Remise des prix du Concours de Réglage Etudiants 2016

img_4634
Ce vendredi 4 novembre 2016, à 19h à Villers-le-Lac, aura lieu la remise des prix de la 4ème édition du Concours de Réglage Etudiants de la SFMC.
Chaque participant a reçu un mouvement mécanique (calibre 6497), un kit boîte-cadran-aiguilles et un kit de chronométrie pour refaire manuellement tout l’organe réglant.
Quinze étudiants en DMA 2ème année (lycée Edgar Faure de Morteau), 4 apprenants du centre AFPA de Besançon (section horlogerie) et 1 étudiant libre en stage à Paris déposeront bientôt leur montre terminée et emboîtée à l’observatoire de Besançon afin de les tester selon la norme internationale ISO 3159. Cette norme définit les critères d’attribution du titre de « chronomètre » aux montres de poignet à oscillateur balancier-spiral.
Le classement sera révélé lors de la soirée organisée par la SFMC et le Musée de la montre à Villers-le-Lac, au cours de laquelle une conférence sur le thème de l’horlogerie sera donnée.
Un tirage au sort sera également proposé, doté d’un planétarium soleil-terre-lune réalisé en bois, laiton et verre par Luc Monnet, Meilleur ouvrier de France 2014, section horlogerie (prix des tickets pour le tirage au sort : 5 euros).
Quelques exposants seront aussi présents sur place (Mademoiselle Anne, Manufacture Vuillemin, Berthet Horlogerie…). Un cocktail dînatoire clôturera la soirée.

Un grand merci à tous nos partenaires sans qui l’organisation de cet événement serait impossible.
Association française des amateurs d’horlogerie ancienne (AFAHA) – Observatoire de Besançon – Communauté de Communes du Val de Morteau – Institut Femto-ST – Berthet Horlogerie – ETA S.A – Chambre Française de l’Horlogerie et des Microtechniques (CFHM) – Manufacture Vuillemin – Mademoiselle Anne – Fabrique d’horlogerie Epenoy – Arts Mécaniques Luc Monnet

Share on Facebook